Fenêtre en PVC, une meilleure sécurité

Si les cambrioleurs sont connus pour entrer par la grande porte, il n’est pas rare non plus qu’ils fassent leurs tentatives au niveau des fenêtres. Si vous ne le saviez pas encore, il est primordial également d’octroyer à la fenêtre un niveau de sécurité suffisant pour empêcher les intrusions. Pour les fenêtres en PVC, qu’est-ce que vous pouvez faire pour en améliorer la sécurité ?

Le PVC : du plastique haute résistance

Le PVC est un matériau connu pour être résistant et solide malgré le fait qu’il ne peut pas rivaliser avec l’acier sur ce point. En dépit de son apparence et sa légèreté qui pourraient porter à croire qu’il s’agit d’un matériau facile à casser ou à désintégrer, le PVC a une résistance suffisante. Outre la robustesse, le PVC permet aussi d’obtenir des profilés stylés pour une esthétique moderne. Ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché des menuiseries, les fenêtres PVC connaissent de plus en plus de succès.

Quels sont les points d’améliorations pour une fenêtre en PVC ?

Malgré les différents points forts que le PVC a, le matériau ne fait pas tout quand il s’agit de la sécurité d’une fenêtre. Il est rare qu’un cambrioleur s’attaque directement aux cadres pour les détruire et démanteler la fenêtre. Il est plus probable que le malfaiteur essaie de briser le vitrage de la fenêtre par contre. Il est alors nécessaire d’apporter quelques améliorations sur le système de fermeture et de verrouillage d’une fenêtre. Il y a quelques solutions spécifiquement conçues pour les fenêtres en PVC que nous allons développer.

Choisir un vitrage anti-effraction pour la fenêtre en PVC

Les cambrioleurs ne manquent pas d’idées pour essayer de se frayer un chemin chez vous. Si vous n’êtes pas présent à la maison, rien ne les empêche de briser les vitres de la fenêtre et de l’ouvrir facilement par la poignée. Pour éviter que cela arrive, la solution est d’opter pour une fenêtre en PVC avec du vitrage anti-effraction comme le double vitrage. Vos ouvertures seront plus sécurisées et vous gagnerez aussi en isolation. Dans le cas où vous ne disposez pas de vitre anti-effraction, vous pouvez équiper la fenêtre de poignée à clé.

Les différents renforts de verrouillage pour sécuriser la fenêtre en PVC

Le premier renfort de fermeture sécuritaire est la ferrure à renvoi d’angle. Ces systèmes sont placés aux angles des fenêtres en PVC pour en renforcer la sécurité. Avec les ferrures à renvoi d’angle, vous pouvez être plus sûr d’avoir une fenêtre plus résistante face aux tentatives de dégondage.

Si votre fenêtre n’en dispose encore, il est fortement conseillé d’installer un système de gâche/galet de fermeture en acier pour renforcer la fermeture de celle-ci. La mise en place de ce renforcement permet également d’éviter le dégondage. La serrure à crémone est également très efficace sur une fenêtre en PVC. Assurez-vous qu’à l’achat de la fenêtre, celle-ci en dispose.