Fenêtre PCV-alu : tous les avantages

La composition de votre menuiserie doit se choisir avec beaucoup de précautions afin de donner à votre maison une isolation optimale. D’autres paramètres entrent en jeu aussi tels que la protection de votre logement ainsi que l’esthétique de votre façade. Pour le choix d’une menuiserie mixte, plus précisément une fenêtre en PVC-alu, c’est un très bon choix apportant le design pour le côté alu. En même temps, pour le côté PVC, c’est la garantie d’une bonne isolation. Mais à part ces deux côtés, quels sont aussi les autres avantages d’une fenêtre en PVC-alu ? Tout de suite les détails dans ce dossier.

Le choix d’une menuiserie mixte

Le PVC est notamment réputé pour sa forte capacité résistante aux multiples agressions climatiques. Ainsi pour une fenêtre, qui dans la majeure partie de sa vie se trouve à l’extérieur de la maison, le PVC est le matériel idéal pour composer une fenêtre. Quant à l’aluminium, lui pour sa part, il est surtout choisi pour son design raffiné. Donc, avec une fenêtre mixte en PVC – alu est le choix idéal si vous hésitez encore pour les matériaux qui vont constituer vos futures fenêtres. Sachez également que l’aluminium est un matériau recyclable à 99 %. Donc, une économie d’énergie considérable est tout à fait possible avec ce type de fenêtre. En même temps, suite à cette économie d’énergie que vous allez réaliser en optant pour une fenêtre mixte en PVC-alu, une baisse de 15 % sur la facture énergétique peut être observée à la fin du mois.

Les points forts d’une fenêtre en PVC-alu

L’un des avantages indéniables d’une fenêtre mixte c’est sa résistance aux intempéries. Selon vos besoins et en fonction de la pièce où elle sera installée ; il est possible de renforcer votre châssis en faisant recours à des renforts en métal. C’est la PVC qui va assurer l’étanchéité de l’air de la pièce. Il va également assurer une longue vie à la fenêtre. Toutefois, pour une étanchéité totale, il est recommandé d’ajouter des joints sur la fenêtre. Outre ses performances thermiques, une structure mixte en PVC-alu peut très bien accueillir un vitrage. Cela dans le but d’accentuer l’isolation thermique et acoustique de votre habitat. Avant d’investir dans ce type de fenêtre, vous devez d’abord vous informer sur les nombreuses offres qui se présentent à vous. Ainsi, vous serez sûr d’avoir fait un très bon investissement.

PVC et aluminium : une combinaison parfaite

Que ce soit pour une rénovation de vos anciennes menuiseries ou pour une nouvelle construction, une fenêtre mixte est toujours envisageable. En effet, une fenêtre mixte PVC-alu est caractérisée par sa robustesse. D’abord, grâce à sa couleur, l’alu apportera son principal atout sur l’extérieur de la maison. Le PVC par contre, pourra vous faire profiter sa qualité en isolation à l’intérieur de la maison. Ainsi, ce mariage sera parfait pour votre logement. Pour son entretien, ce type de fenêtre est très facile à entretenir vu que ce sont deux matériaux qui ne demandent pas de traitement spécifique pour les maintenir en bon état.