Isoler une fenêtre en PCV, à quel prix ?

Vos menuiseries peuvent être à l’origine de déperditions de chaleur conséquentes. Une fenêtre mal isolée peut être la source de plus de 15 % de déperditions de chaleur. Si vous êtes à la recherche d’une solution afin de réduire votre facture d’énergie, on vous conseille de miser sur le remplacement de vos fenêtres ou le renforcement de leur isolation. Si vous disposez d’une fenêtre en PVC, trouvez dans cet article le budget à prévoir pour la réalisation de son isolation.

Comment isoler vos fenêtres en PVC ?

Si vous tenez à bénéficier d’une fenêtre en PVC bien isolée, on vous recommande d’opter pour le calfeutrage, le remplacement de la fenêtre ou le remplacement du vitrage. Peu importe la méthode que vous souhaitez réaliser, on vous recommande de faire appel à un professionnel.

Pour ceux qui ont un budget assez serré, on vous conseille d’opter pour le calfeutrage. C’est la méthode la plus économique. Pour la réalisation de cette opération, il vous suffit de boucher les fentes d’une fenêtre pour empêcher l’air d’entrer. C’est aussi un projet tout à fait facile à réaliser. D’ailleurs, vous pouvez le réaliser vous-même si vous le souhaitez.

En ce qui concerne le remplacement de votre fenêtre, il vous suffit de bien choisir le style et le matériau de votre fenêtre afin que vous puissiez renforcer encore plus l’isolation de votre maison. Sachez que le PVC est un matériau isolant. Si vous avez besoin de profiter d’une performance thermique exceptionnelle, ce matériau est fait pour vous.

Pour finir, il y a le remplacement du vitrage. C’est aussi la meilleure solution si vous avez besoin de renforcer l’isolation de votre fenêtre en PVC. Vous avez donc le choix entre le double et le triple vitrage. Le double vitrage est considéré comme la meilleure solution. Il fait également entrer facilement la lumière dans votre pièce. En ce qui concerne le triple vitrage, il ne s’adapte pas à tous les modèles de châssis du fait de son poids qui est assez lourd.

Comment connaître le prix exact d’une isolation de fenêtre en PVC ?

Il est assez difficile de connaître exactement le prix de l’isolation d’une fenêtre. Cela va dépendre de certains critères. La méthode que vous souhaitez utiliser doit faire partie de ces critères. Pour un calfeutrage cela peut vous coûter entre 20 et 50 € par fenêtre

Il y a également le matériau de votre fenêtre. La difficulté des travaux ainsi que le prix va dépendre de ce critère également. Pour une fenêtre en PVC, on vous propose de prévoir entre 150 et 300 euros. Si vous souhaitez remplacer le vitrage de votre fenêtre en PVC, cela peut vous coûter entre 225 euros à 600 euros pour 1m².

Vous devez également tenir compte du prix proposé par votre professionnel. Pour profiter d’une certaine économie, on vous recommande de faire appel à plusieurs artisans et de réaliser plusieurs demandes de devis. Ainsi, vous aurez la chance de réaliser des comparaisons de prix et de prestation.