Mettre en place une fenêtre en PVC : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Une fenêtre en PVC comporte plusieurs avantages, notamment en termes de durabilité. Toutefois, son installation ne s’improvise pas.

Les fenêtres en PVC sont le numéro un de l’efficacité énergétique. Le cadre d’une fenêtre joue un rôle déterminant dans la promotion d’une isolation thermique économe en énergie et économique. Les profilés de fenêtre en PVC obtiennent les meilleures notes par rapport aux fenêtres en aluminium ou en bois. Ils ont de meilleures valeurs d’isolation et sont capables de réduire les coûts d’énergie et de chauffage. Il existe un potentiel d’économie d’énergie particulièrement élevé lors de l’utilisation de cadres de fenêtres en PVC dans la norme maison passive. Aujourd’hui, les fenêtres des maisons passives peuvent être fabriquées de manière efficace et rentable en utilisant des profilés en PVC de pointe et le triple vitrage désormais assez courant.

Les fenêtres en PVC sont faciles à entretenir. Les fenêtres en PVC de haute qualité sont extrêmement faciles à entretenir et nécessitent un entretien minimal. Les fenêtres en bois doivent être vitrées à peu près tous les deux ans et peintes tous les 5 ans. Le granulé de PVC à la pointe de la technologie est extrêmement résistant aux conditions météorologiques et résistant à la lumière. Pour nettoyer les cadres de fenêtres, tout ce dont vous avez besoin est du liquide vaisselle en raison des propriétés faciles d’entretien des surfaces profilées lisses. Vous trouverez plus d’informations sur l’entretien des fenêtres en PVC sur notre page d’information Conseils sur l’entretien des fenêtres en PVC.

Les fenêtres en PVC sont remarquablement durables. Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC ont une durée de vie particulièrement longue. Les fenêtres de haute qualité se distinguent par leur résistance à la distorsion et leur haut niveau de fonctionnalité pendant des années et des années. Sur la base de leur longue durée de vie d’au moins 50 ans, les fenêtres en PVC sont un excellent investissement, également en ce qui concerne le maintien de la valeur d’une propriété.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Bien que le remplacement des fenêtres soit un processus relativement facile, une installation incorrecte des fenêtres peut entraîner de nombreux problèmes tels que l’infiltration d’air et la perte d’efficacité énergétique. Certaines fenêtres sont également livrées avec une garantie d’installation, qui peut devenir nulle si vous installez la fenêtre mal ou si vous n’utilisez pas un installateur de fenêtre professionnel.

Dans la plupart des cas, vous devrez engager un entrepreneur en remplacement de fenêtres pour une installation appropriée. Trouver le bon entrepreneur peut être délicat, surtout si vous n’en avez jamais travaillé auparavant. Pour éviter les problèmes plus tard, suivez ces conseils pour trouver la bonne entreprise pour le poste. L’astuce pour embaucher le bon entrepreneur pour remplacer vos fenêtres est de décider à l’avance quelles fenêtres conviendraient le mieux à votre maison. De nombreux installateurs de fenêtres se spécialisent dans un type de fenêtre, donc appeler la bonne personne nécessite une prise de décision à l’avance.

Par exemple, si vous recherchez une fenêtre écoénergétique, vous pouvez choisir d’installer une fenêtre en PVC ou en fibre de verre. Et parmi ces matériaux, vous trouverez différents niveaux d’efficacité en fonction de la fuite d’air de chaque fenêtre et de la transmission de la lumière du soleil. Savoir ce que vous voulez à l’avance vous préparera mieux à poser les bonnes questions à l’entrepreneur – et pourrait vous faire économiser beaucoup de maux de tête et d’argent.