Nos conseils pour rendre une fenêtre en PVC design

Le PVC est le matériau le plus utilisé pour la conception de fenêtres. Aujourd’hui, les fenêtres en PVC occupent 60 % du marché total. Le PVC a toujours été connu comme un matériau pas très noble. Toutefois, il existe des moyens pour rendre les fenêtres en PVC plus esthétique afin que votre façade soit plus charmante. Dans ce document, nous allons vous donner quelques conseils pour rendre une fenêtre en PVC design.

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC

Installer ou changer ses fenêtres demande une bonne réflexion. En effet, ce changement aura un impact sur la luminosité, le style, le confort ainsi que sur l’isolation de la maison. La question du matériau se pose justement au moment du changement. Le bois par exemple ; les menuiseries en bois s’adaptent facilement au style traditionnel d’une maison. Grâce à la chaleur qu’il apporte, le bois est une solution performante en termes d’isolation. Toutefois, les fenêtres en PVC peuvent répondre à toutes vos attentes. Le PVC avec son profil fin, son design subtil et ses propriétés isolantes supérieures sauront vous séduire.

Les avantages d’une fenêtre en PVC

Le PVC est le matériau idéal pour une fenêtre. Les menuiseries en PVC ont une grande performance en termes d’isolation thermique et phonique. Elles possèdent également une forte résistance aux UV. Il a été prouvé que les fenêtres en PVC ne se décolorent pas, ni ne jaunit jamais. Très résistantes aux chocs et à la déformation avec le temps, elles ont aussi une résistance à la pluie.

Le coût des menuiseries en PVC est le plus abordable sur le marché. Elles ont le meilleur rapport qualité/prix comparé aux autres. Pour leur design, les fenêtres en PVC sont adaptables à tous les types d’ouvertures ; classique, à la française, oscillo-battants, etc. Le point fort du PVC c’est qu’il ne demande pas beaucoup d’entretien. Un simple nettoyage lui suffit. Côté protection de l’environnement, le PVC est une matière 100 % recyclable. Par conséquent, il permet de fabriquer de nouvelles fenêtres de qualités équivalentes.

PVC et design : une fenêtre pour chaque style

Vous souhaitez un design plutôt antique et rustique, vous pouvez alors opter pour une fenêtre en bois orné de PVC. Cela est possible grâce aux nouvelles créations de fenêtre en PVC nouvelles générations. Le design n’est pas forcément synonyme d’architecture ultramoderne. Les adeptes de styles de construction et d’intérieurs plus traditionnels ont aussi le choix parmi les anciennes gammes de fenêtres en PVC. Et ceci est valable tant pour une nouvelle construction et pour une rénovation de maison. Si vous désirez conserver l’authenticité de votre façade antique, les modèles de fenêtre ancienne en PVC sont encore disponibles sur le marché.

Contrairement à cela, vous êtes plus attiré par un aspect moderne et neutre. L’art minimaliste est alors la meilleure solution. En effet, le minimalisme combine le verre et le PVC pour donner un design de fenêtre contemporaine. Ce type de fenêtre est d’un style épuré, laissant place à un intérieur pourvu d’une sensation de grandeur et de modernité.